EN | FR

Financé par l'Union Européenne et géré par DG DEVCO sous le numéro de contrat IFS-2013-32349 

Image description

DATE 12/04/2015

Projet 35 CdE CBRN EU - Coup d’envoi Régional de la Phase 2

Contact pour les médias: Harry Proudlove, proudlove.harry@gmail.com

‘Le Projet 35 CdE CBRN’, est un projet financé par l'Union Européenne, géré par la DG DEVCO des Initiatives des centres d'excellence CBRN (CdE) et dirigé par la Fondation Internationale et Ibéro-Américaine l’Administration et les politiques publiques (FIIAPP) d'Espagne. Le projet a pour objectif d’améliorer la gestion des produits chimiques et des déchets biologiques dangereux dans sept pays partenaires de la région de la Façade Atlantique Africaine  (FAA) et en Tunisie .

Pour le coup d'envoi de la deuxième phase du projet, plus de 70 représentants de huit pays se sont réunis, la semaine dernière, avec le Consortium leader du projet, les responsables du Centre Commun de Recherche de la Commission Européenne (JRC), du Service Européen pour l'Action Extérieure (SEAE) et de l’Institut Interrégional de Recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI).

Image description

" Pour le coup d'envoi de la deuxième phase du projet" 

Il faut souligner que le projet a été heureux d'accueillir deux représentants du Libéria qui ont rejoint leur confrères à Marrakech après un difficile voyage d'une semaine, par la route et par avion, en passant par la Sierra Leone et la Guinée.  Un fait qui met en évidence les la persistance de difficultés à voyager dans cette région.

 

La Rencontre marquait la réussite et la finalisation de la première année et première phase du projet. Les experts européens de la Phase 2 ont échangé avec les Points Focaux Nationaux des pays partenaires et de leurs Équipes Locales de soutien, ce qui a permis d’asseoir des bases solides pour le travail des deux prochaines années pendant lesquelles le projet enverra des experts clés et leurs équipes pour mettre en oeuvre des formations sur mesure dans chacun des pays partenaires en vue d’améliorer la gestion produits chimiques et des déchets biologiques dangereux



En plus des photo sur notre gallerie et flikr.

 

Image description
Image description

Envoyez-nous un message à info@cbrncoe35.eu

ou appelez-nous au +32473390021

Tous droits réservés | © ABXL 2014