EN | FR

Financé par l'Union Européenne et géré par DG DEVCO sous le numéro de contrat IFS-2013-32349 

Image description

DATE ##/##/##

Lancement du Phase 2 Togo, Lomé

Contact pour les médias: Harry Proudlove, harry@cbrncoe25.eu

Le Projet 35 NRBC, est un projet financé par la Commission européenne Direction Générale Développement et Coopération (DG DEVCO) dans le cadre des Centres d'Excellence NRBC (CdE) avec pour objectifs d’améliorer la gestion des produits chimiques et des déchets biologiques dangereux dans 8 pays partenaires de la région.

 

Le projet de 35 lancement de la mission de phase 2 à Lomé, le Togo a été un succès dans un certain nombre d'aspects. Le premier jour, une conférence a été organisée pour les experts de l'UE de rencontrer des représentants pertinents de ANGE (agence nationale de gestion de l'environnement), DVP, MAEH (Ministère de l'agriculture, de l'élevage et de l'hydraulique), UNRC (centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique ), l'ITRA (Togo Institut de la recherche agronomique), Ministère du Commerce, ministère de l'Environnement, ministère de la Défense, amis de la Terre, département MME des hydrocarbures, et responsable pour les premiers intervenants.

 

 Les objectifs étaient d'abord de présenter l'organisation de formations, la formalisation des paramètres des formations et des méthodes de travail. Deuxièmement, pour définir la liste des parties présentes et futurs participants pour la phase 2. Enfin, de partager des documents et des informations utiles à la place du succès continu du projet.

 

Alors que prononcera le discours d'ouverture lors de la conférence, Point focal national, Nadjo N'LADON, a remercié les organisateurs du projet et de l'équipe, nous souhaitant une deuxième phase réussie du projet 35.

 

Présentations pour la première moitié de la journée ont été donnés sur les Centres CBRN de l'initiative d'excellence, le plan pour la phase 2 du projet, et les résultats de la phase 1. La session a été conclu avant le déjeuner avec une photo de famille.

 

La deuxième moitié de la journée, des présentations ont été livrés par chacun des leaders package du travail détaillant leurs objectifs et les attentes pour l'année à venir. Les packages de travail comprennent des formations en matière de sécurité et la standardisation biologique et chimique ainsi que d'un module de travail plus large couvrant la sensibilisation nationale et le développement d'une plateforme d'apprentissage en ligne. Les packages de travail sont adaptés à chaque pays d'adapter à ses besoins spécifiques.

 

Pendant les jours suivants, l'équipe du projet a fait un certain nombre de visites pour rencontrer les participants potentiels pour les années à venir la phase 2. Cette comprenait une visite à l'Institut national d'hygiène, déjà accrédité à la norme ISO 17025, et active dans un certain nombre de domaines tels que les soins médicaux analyse, les vaccinations, l'épidémiologie de surveillance, et d'enseignement des formations.

Plus de visites effectuées par l'équipe du projet inclus, ITRA (Togo Institut de la recherche agronomique), Lomé Laboratoires universitaires et des Forces armées togolaises Laboratoires.

 

Ce projet est géré par la Fondation ibéro-américaine pour l'administration et les politiques publiques, (FIIAPP) basée à Madrid, Espagne.

Image description
Image description
Image description

Envoyez-nous un message à info@cbrncoe35.eu

ou appelez-nous au +32473390021

Tous droits réservés | © ABXL 2014