EN | FR

Financé par l'Union Européenne et géré par DG DEVCO sous le numéro de contrat IFS-2013-32349 

Image description

DATE 15/06/15

  Gabon, Libreville

Contact pour les médias: Harry Proudlove,  harry@cbrncoe35.eu

Traduction: Mamadou Koné,  mkone@cbrncoe35.eu

Le Projet 35 CBRN a réuni 39 personnes, spécialistes en chimie et biologie et des fonctionnaires du Gabon pour une rencontre avec les experts européens en vue de se mettre d'accord sur les détails pour le renforcement des capacités, la sensibilisation et la formation. Ce Lancement national s’est tenu dans les locaux du Ministère des Eaux et Forêts, à Libreville, et s’étendu sur deux jours. Il s’agissait de la deuxième Conférence de Lancement national d’une série de huit qui se tiendront dans chacun des huit pays participants du projet.

 

Le discours d'introduction a été donné par Monsieur Jean Maurice Ayine le Point focal national qui a manifesté le grand intérêt que son pays porte au projet et son désir de voir celui-ci progresser dans sa phase 2.

 

 

Étaient présents à cette rencontre, des représentants de plusieurs Ministères, notamment, des fonctionnaires des ministères de la santé, des Eaux et Forêts, des Mines, de l’Économie de l’Emploi et du Développement durable, de l’Industrie, de l’Intérieur, de l’Agriculture, des Affaires étrangères mais également, de divers  institutions et organismes  nationaux  tels que les Unités de première intervention de la police et des sapeurs pompiers, de la Croix rouge, des départements de la Faculté de médecine (pharmacologie, toxicologie et parasitologie) du département de biologie de l’École Normale Supérieure, de la D.GT.N.

 

Les experts de FIIAPP, de ICIS et de AENOR, ont exposé leur plan d’action et les  sujets que leurs Groupes de Travail envisagent aborder, respectivement, en matière de, "Gestion des produits/ déchets chimiques et des déchets biologiques dangereux." de «Sensibilisation et formation sur la gestion des déchets dangereux." et de «Renforcement des capacités du personnel de laboratoire sur les déchets CB - ISO / IEC 17025.

 

Les résultats de la conférence sont attendus prochainement et seront publiés une fois finalisés.

 

  

 

Ce projet a été possible grâce au  financement de l'UE et est géré par la DG DEVCO


 

Envoyez-nous un message à info@cbrncoe35.eu

ou appelez-nous au +32473390021

Tous droits réservés | © ABXL 2014