EN | FR

Financé par l'Union Européenne et géré par DG DEVCO sous le numéro de contrat IFS-2013-32349 

Image description

26/03/16

Formations au Togo

Contact pour les médias: Harry Proudlove, harry@cbrncoe35.eu

Projet 35 CBRN est un projet financé par la Direction Générale Développement et Coopération de la Commission Européenne (DG DEVCO) dans le cadre des Centres d'Excellence NRBC (CdR) dans le but d'améliorer la gestion des produits chimiques dangereux et des déchets biologiques. la région.

 

Du 24 au 26 mai, une formation a eu lieu à Lomé, au Togo, entre le groupe de travail 4 experts et les représentants d'institutions clés, de ministères et d'organisations au Togo, soigneusement sélectionnés par le correspondant national.

 

Le programme de formation faisait partie du programme du Conseil de l'Europe visant à renforcer les capacités de défense et d'intervention CBRN grâce à la coopération entre les nations. Dans ce cadre, le projet 35 vise à promouvoir les meilleures pratiques en matière de gestion des déchets chimiques et biologiques vers les pays participants de la façade africaine.

 

 Le programme de travail 4 de ce projet vise à développer un système de formation durable dans la gestion des déchets biologiques par la formation de personnes clés qui deviendront elles-mêmes des formateurs: «former les formateurs».

 

La formation a eu lieu pendant 3 jours à la salle de conférence Agora Senghor à la Paroisse Universitaire de Lomé avec de nombreux participants de différentes institutions publiques présentes. Le cours a été bien accueilli et tous les participants ont indiqué que leurs objectifs et leurs attentes avaient été atteints.

 

Parallèlement, la deuxième mission d'enquête (FFM) au Togo, pour le paquet de travail 4 de la phase II du projet CBRN-CdP35, s'est déroulée pendant les jours 24-27 mai 2016 qui ont eu lieu simultanément au premier cours de formation sur Gestion des déchets biologiques dangereux.

 

Le but de cette FFM est de mettre au point le deuxième cours de formation sur «la gestion des risques des déchets biologiques dangereux», du WP4 aux besoins et priorités du Togo. La mission d'enquête a été réalisée par l'expert non-expert WP4, Dr José R. Valverde, du Centre national espagnol pour la biotechnologie-CNB / CSIC.

 

 La première étape de la FFM a été de rencontrer le PFN et, par la suite, l'équipe de soutien local, réviser les objectifs de la mission et définir les entretiens qui, selon l'équipe locale, sont les plus susceptibles d'être utiles pour répondre aux exigences de la mission. la mission.

 

 Il est intéressant de noter que l'une des visites initialement prévues (examen de l'épidémiologie agricole et animale pour l'identification des fléaux non humains et des risques associés au bétail et à l'élevage) n'a pu être achevée parce que la personne de contact a dû quitter le pays pour des raisons professionnelles Pendant la période FFM.

 

Ce projet est géré par la Fondation ibéro-américaine pour l'administration et la politique publique (FIIAPP), basée à Madrid, en Espagne.

Envoyez-nous un message à info@cbrncoe35.eu

ou appelez-nous au +32473390021

Tous droits réservés | © ABXL 2014