EN | FR

Financé par l'Union Européenne et géré par DG DEVCO sous le numéro de contrat IFS-2013-32349 

Image description

DATE 16/01/17

Les laborantins mauritaniens renforcent leurs capacités sur la norme ISO 17025 par un expert de haut niveau

Contact pour les médias: Harry Proudlove, harry@cbrncoe35.eu

Plusieurs secteurs des départements du gouvernement mauritanien relevant de l’agriculture, de l’équipement et des transports, du commerce, de la santé, de l’environnement, de l’enseignement supérieur, de l’hydraulique, et de l’assainissement ont pris part à la session de formation sur la norme ISO 17025, au profit des techniciens et du personnel des laboratoires des différents départements concernés.

Prévue du 16 au 18 janvier 2017 à Nouakchott en Mauritanie, cette session de formation vise à renforcer les capacités techniques des ressources humaines de toutes les structures nationales concernées par la gestion de ce dossier, notamment le transport des produits chimiques. Plusieurs thèmes riches et variés ont été présentés, au cours de cet atelier par l’expert clefs WP6 du programme de l’Union Européenne PR 35 Alain MARTINEZ.

Ces thèmes à travers un débat ouvert et d’échanges d’expériences entre les uns et les autres vont sans nul doute permettre désormais, aux laborantins mauritaniens de faire face aux exigences de la norme ISO 17025 dans l’exercice de leurs fonctions.

Cet atelier est organisé par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) – Mauritanie à travers l’appui du projet P35. Il est financé par l’Union Européenne dans le domaine de la gestion des déchets Chimiques et Biologiques dangereux à l’environnement dans plusieurs pays d’Afrique.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie

Pour le article origininal clicke sur la link ici 

Image description

Envoyez-nous un message à info@cbrncoe35.eu

ou appelez-nous au +32473390021

Tous droits réservés | © ABXL 2014